Urbex~Québec Index du Forum Urbex~Québec
EXPLORATION URBAINE - LE CHARME DE CES LIEUX DÉSERTÉS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Exploration Urbex-Québec -> Nos Explorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam008
Administrateur

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:47 (2011)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Bunker poste émetteur sous terrain de la guerre froide abandonnée et bien barricadé !!  c'est une vrai mine d'or en terme d'histoire..
J'ai eu la chance de le visiter et c'est définitivement ma meilleure expérience en terme d'exploration urbaine Okay C'est un endroit incroyable!
Les photos donnent une bonne image de l'ensemble a l'intérieur malgré la faible qualité de l'appareil..
Autre visite intérieur par tipoulet23 -- http://urbex-quebec.xooit.com/t93-ancien-bunker-nucleaire-millitaire-quebec…

Dernière édition par Sam008 le Jeu 9 Fév - 12:05 (2012); édité 13 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martinbeaulne
Nouveau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:59 (2011)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Wow... c'est à quel endroit ça ?

J'imagine déjà la taille de ce bunker... En fait, ce qui me met l'eau à la bouche, c'est de penser aux cartes de l'armée qui pointent vers tous les bunkers / sites d'émission radio / caches qui ne sont plus utilisés... ce doit être géant..

Sam008
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:41 (2011)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

J'ai eu la chance de visiter l'intérieur cette semaine et c'est définitivement ma meilleure expérience en terme d'exploration urbaine Okay C'est un endroit incroyable!
Les photos donnent une bonne image de l'ensemble a l'intérieur, malgré la faible qualités de l'appareil.. Une video sera disponible sous peu, je la posterai dès que possible..

Sam008
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:19 (2011)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

martini
Nouveau

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:30 (2011)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Cest a quel endroit ce trouve cette emetteur radio

MSN
Sam008
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Bunker similaire a Valcartier .. je croit qu'on peux le visiter , je vais m'informé sur le sujet 

Sam008
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:13 (2012)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

martini a écrit:
Cest a quel endroit ce trouve cette emetteur radio

Désolé Martini , l'intérieur du Bunker est maintenant inaccessible  Sad   Si tu veux quand même des info écrit moi en PV..

ve2whz

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:06 (2012)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

quelqu'un sait si cest ré ouvert ???

j'ai lu a quelque part que cétais ré ouvert

avant de décendre de l'abitibi j'aimerai savoir
Pascal

Sam008
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

oui la porte a été désoudé  je suis allé en juillet et s'étais ouvert mais le vandalisme a pris le dessu

prune
Nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:43 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Je reviens juste de ce bunker. La trape de la cheminée est ouverte.
Effectivement, le vandalisme a été massif... plus RIEN n'est en place, intact, fonctionnel. Il n'y a pas un centimetre carré sans detritus, verre ou ampoules casses.
Voici quelques photos ici : http://500px.com/prune/sets/bunker1960

Je me pose cependant 2 ou 3 questions, il faudra peut-etre que j'y retourne apres avoir fais quelques recherches de plus.
Si je regarde cette photo d'un des affichages on peut voir un schema du bunker : http://500px.com/photo/25612515?from=set/647143
Tout n'apparait pas dessus.

La zone 1 correspond a ce que je pense etre la source d'energie : les génératrice. 
La zone 2 inclus le magasin et un tres grand espace, plus la climatisation.
La zone 3 devait etre des dortoirs, salles de bain, cuisine.
La zone 4, la mezzanine, est simplement un sas de décontamination. La double porte, ouverte maintenant, devait etre fermée en tous temps. Le chemin par la droite mene dans une douche, comportant un tiroir, j'imagine pour jeter les vetements contaminés par les radiations. Par contre, la porte, qui devait etre la porte d'entrée principale, est soudée et les charnieres ont été enlevées. Je ne sais pas ce qu'il y a derriere... Qui peut m'en dire plus ? 

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est le role des deux grosses portes blindées rouge sur lesquelles on tombe directement lorsqu'on arrive par la cheminée. Je ne comprends pas l'interet de mettre des grosses portes de meme alors que le local est un cul de sac sans ouvertures. OK, ils en ont eu besoin pour rentrer les machines (je pense que c'etait des chaudieres ? ) mais quand meme, pourquoi les avoir entierement coupés de l'autre piece... ?

Je n'ai vu aucun passage menant vers un sous-sol. J'ai bien vu un puits, remplis de glace/eau, mais aucun passage. Cela me fait dire qu'il ne devait pas y avoir d'etage en dessous. Peut-etre simplement un systeme d'egouts ? Sinon il y aurait eu un escalier...

Je ne sais pas par ou vous entirez avant, mais il semble qu'il y ai :
- la double porte dans la salle des generatrices : bloqué par du sable (Est)
- la porte de la salle de decontamination : plus de charnieres, porte soudée (Sud)
- la cheminée (ouverte pour le moment)
- une plaque de metal carré qui se trouve en haut d'une echelle en metal dans la salle des chaudieres/climatisation. Elle ne s'ouvre pas. (Nord)

Je vais essayer de trouver plus de renseignements sur ce bunker, mais je suis preneur si quelqu'un d'ici en a....

AIM MSN Skype
ve2whz

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 06:58 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

cest tu encore ouvert ??? je planifie d'y allé en fin de semaine
mais avant de faire 9h de route j'aimerai savoir si c'est ouvert

prune
Nouveau

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 08:44 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

j'y suis passé la semaine derniere et la cheminée est tjrs ouverte. Je n'ai pas regardé à l'interieur par contre.

AIM MSN Skype
ve2whz

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 07:02 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

merci Prune ...
effectivement cétais ouvert

ca valais vraiment la peine de faire 16heure de route pour allé la ...

prit plein de photos

ve2whz

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 07:06 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

petit question
dans la salle de génératrice il y a une paneaux électrique avec un tag d'hydro quebec qui date de 2005...

pourquoi qui y avait de l'électricité en 2005 ??? il ser4vais encore ??? pour la sécurité civil ???

prune
Nouveau

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 07:38 (2013)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale) Répondre en citant

Etrange... Est-ce ce que ca peut etre quelqu'un qui a mis un sticker lors d'une visite ? 
J'espere que tu va nous montrer tes photos ? 

AIM MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)    Sujet du message: Bunker Millitaire Poste Émetteur sous terrain (Ministère de la défense Nationale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Exploration Urbex-Québec -> Nos Explorations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation