Urbex~Québec Index du Forum Urbex~Québec
EXPLORATION URBAINE - LE CHARME DE CES LIEUX DÉSERTÉS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour aux urbexplorateurs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Acceuil -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grim
Membre Régulier

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Bonjour aux urbexplorateurs! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivée à Québec, je souhaite partir à l'aventure de lieux laissés en l'état. Quand je réfléchi à ma motivation je me rend compte quand pendant pas mal des mes années d'étudiante, je suis partie explorer des lieux que je définirais comme "morts" mais où il était facile de se représenter une vie dedans. Enfant je me souviens avoir dormi dans une maternité désaffectée qui servait aux gens du spectacle pour les concerts locaux. Je me souviens de ces murs avec des "traces" d'un passé certain. Imaginez vous un hôpital des années 1960, restauré puis abandonné. Toute une ambiance! Je me souviens ne pas avoir eu peur de cet endroit malgré mon jeune âge. Je me souviens aussi des bunker longeants la côte atlantique. Ensuite, à l'université, je me suis souvenu être allée explorer une carrière souterrainne transformé en champignonnière puis en stockage de munitions pendant la seconde guerre mondiale. Le problème, qui n'en est pas vraiment un, dans tout ça c'est que je n'ai jamais pris de photo, je n'ai que mes souvenirs parfois très tenaces. 
La semaine dernière je me suis acheté un petit appareil numérique (il vaut ce qui vaut, je ne suis qu'une amatrice) pour faire des photos classiques. Et puis aujourd'hui je suis allée dans la zone industrielle à Québec. ça a un peu ravivée mon envie d'aller un peu plus loin. 
Il y a quelques mois, avant de m'installer au Québec, il y a eu un reportage TV sur urbex en France et je suis restée captivée. 
Alors voilà aujourd'hui je saute le pas, j'ai envie de partir à la découverte. 

Je vous demande votre avis alors chers urbexplorateurs, auriez vous des idées pour novice dans la région de Québec? 
Et aussi, quelle est la législation au Québec concernant ces lieux? Que risque t-on en gros?
Merci de m'avoir lu
Grim

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grim
Membre Régulier

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 00:23 (2011)    Sujet du message: Bonjour aux urbexplorateurs! Répondre en citant

Bonsoir, 

Excusez moi je viens de relire la charte du forum et je comprends qu'il soit interdit de divulger l'adresses des lieux. 
N'étant pas de la région je fais donc mes recherches sur le net. Dimanche je compte partir seule à l'aventure. 
En attendant j'ai lu dans le magasine Scope Québec d'octobre 2011, dans lequel il y a une rubrique photo, qu'ils conseillent quelques lieux à la photo. Par exemple il y a le tunnel du chemin de fer sous Québec. Qu'en pensez vous pour une débutante? 

Grim
Membre Régulier

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour aux urbexplorateurs! Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Apparemment pas beaucoup de visites... Sad Je continue quand même mon petit bonhomme de chemin. J'ai fait deux petites explos.. La première pas mal, pas trop risquée c'est assez bien pour un début. Malheureusement je ne sais pas poster les photos, je vais essayer de m'améliorer sur ce point. La deuxième pas mal du tout, assez aisée d'accès et pas trop dégradée par les tags et autres. Par contre étant une miss catastrophe je suis tombée la jambe gauche dans un puisard et je me suis rattrapée avec mon tibia... Aïe! Enfin à part la douleur et les échymoses ça valait le coup, je suis toujours surmotivée surtout compte tenu de l'ambiance du lieu de nuit. Si vous voulez des détails n'hésitez pas à me demander. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour aux urbexplorateurs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Acceuil -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation