Urbex~Québec Index du Forum Urbex~Québec
EXPLORATION URBAINE - LE CHARME DE CES LIEUX DÉSERTÉS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ruines du "Plan Bouchard" !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Exploration Membres -> Vos Explorations au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm350

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Les ruines du "Plan Bouchard" !! Répondre en citant

Le "Plan Bouchard" était une usine au service de l'armée dans les années '40. Il y avait 6000 personnes qui occupaient cet endroit, c'était une petite ville dans une grande.

Cette usine servait a construire des munitions de tout genres pour l'armée. Tout a été raser depuis, sauf certains bâtiments que la nature elle, s'occupe de faire disparaitre. Une forêt dense et entière y a pris place depuis mais quelques ruines donc s'y trouvent toujours.

Une vue satellite de la forêt ainsi que les 3 secteurs principaux de ces ruines.
Le chemin en haut de l'image est privé et cloturé, je suis donc entré de par le bas (pas sur l'image).

Voici l'entrée (et la sortie) de mon expédition !!

Il y a quelques sentiers a suivre avant d'arriver dans le vif du sujet.

...et tout a coup on y arrive !!

De l'endroit ou j'ai pris cette photo, a l'époque je me serais trouvé a être a l'intérieur d'un grand bâtiment
donc ce que vous voyez était un genre de prolongement de celui-ci (qu'on appelle "Les chambres forte").

Les tiges de métal dans le haut vous montre la démarquation fait par le toit du bâtiment ...qui n'est plus !!

Une chambre forte ou était fabriqué un type de munition.

Ce genre de "fenêtre" au travers de ces murs fortifiés permettait de veiller en toute sécurité sur la
fabrication des munitions.

Tout est entièrement entouré de forêt.

En face, de l'autre coté, un autre bâtiment appellé "Bunker".

Chacune des sections de ce "Bunker" servait a entreposer les différentes munitions et armements
qu'on y fabriquait.

Chaque section a ce petit "piedestal" sur le plancher. Je sais vraiement pas a quoi ç'a servait !!!!

A l'arrière....encore et toujour cette forêt !!!

Un peu plus loin....cette vieille prise d'air qui laisse croire a un réseau sous-terrain !!!
Je n'ai trouvé aucune entrée....probablement bien dissimulé et barricadé de facon "naturel" par la forêt.

Et voila donc le chemin du retour....

Il y a la troisième section de bâtiments non loin d'ou j'était, mais j'ai pas trouvé.
Comme je me fesait mangé par les insectes, j'ai donc quitté les lieux. Mais si j'en ai le temps
j'y retournerai peut-être d'ici a la fin de l'été pour visiter ce 3e secteur.

jm Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Urbex~Québec Index du Forum -> Exploration Membres -> Vos Explorations au Québec Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation